Vous êtes ici :   Accueil » Journal8-Edito
 
 
Association
Urbanisme

En construction (!)

 ↑  
Contentieux

Miter au maximum-Telle est la devise de ce maire!

 ↑  
Calendrier
Texte à méditer :   C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres   Coluche
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Les Amis du Pays entre Mès et Vilaine 

  Le Journal N°8 – Août 2006

« Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

EDITORIAL

La loi littoral, objet d’incessantes attaques, est extrêmement menacée.

Depuis quelques semaines, sous la pression, entre autres, des élus de Belle Ile, l’Etat autorise de nouveau la possibilité de construire autour de simples hameaux, ce qu’ interdit la loi littoral.

Depuis quelques jours, à la demande de parlementaires, la loi ne s’applique plus sur les grands lacs de montagne dont elle contribuait à préserver l’environnement naturel.

Dans quelques jours peut-être, suite à l’action d’élus de Cap Atlantique, la bande des 100 mètres ne sera plus inconstructible partout où des étiers ou des rus se jettent dans la mer, c’est-à-dire pratiquement sur tout le littoral.

A juste titre, selon tous les sondages, les Français ne comptent ni sur l’Etat, ni sur les élus pour protéger le littoral, mais sur les associations de protection de l’environnement. Les Amis du Pays entre Mès et Vilaine sont conscients de cette confiance et de l’importance de leur rôle. Malgré la difficulté de la tâche, dans un pareil contexte, ils persistent à défendre les paysages remarquables et la riche biodiversité des rivages de la mer.

Le jeudi 17 août, à 20h30, à la Salle des Fêtes de Pénestin, près de la poste, l’association propose une soirée consacrée à la loi littoral et à son évolution avec projection de vues aériennes. Entrée libre.

Marie-Armelle Echard

Sommaire:

Inventaire des zones humides et des ruisseaux.

Balade du Frostidié à Poudrantais.

Défense des plages.

Nouvelles brèves

Comment une commune bâillonne nombre de ses citoyens


Catégorie : -
Page lue 991 fois


Document généré en 1 seconde