Vous êtes ici :   Accueil » Articles
 
 
Association
Urbanisme

En construction (!)

 ↑  
Contentieux

Miter au maximum-Telle est la devise de ce maire!

 ↑  
Calendrier
Texte à méditer :   Notre modèle de développement ressemble bien plus à une fuite éperdue vers le néant qu'à la réalisation d'un humanisme que nous ne pouvons différer sans risque majeur.   Pierre Rabhi
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Articles
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://amismesetvilaine.free.fr/data/fr-news.xml


CAP VELO - par DB le 2017/04/11 09:15

En avril 2016, une élue de l’opposition a présenté au bureau municipal de Penestin un projet « voie verte » réalisé avec la collaboration d’un membre du conseil d’administration de l’association « Mès et Vilaine ». Les documents ont ensuite été transmis aux responsables de Cap atlantique chargés de mettre en place le schéma directeur vélo sur toute la presqu’île Guérandaise. L’association « Autre Regard » qui soutenait le projet, réalisa par la suite une pétition auprès des habitants de la commune et obtint un franc succès.

Après plusieurs réunions au comité de pilotage organisées par Cap atlantique et le bureau d’étude Indigo chargé d’élaborer la faisabilité du schéma directeur vélo ainsi que son plan de financement, le projet d’une « voie verte » ou d’une piste cyclable sur la départementale entre Pont Mahé et le centre bourg de Penestin fût jugé utilitaire et d’intérêt communautaire (tous les habitants des campings et les villages situés à l’ouest de la départementale pourront bénéficier d’une voie verte pour se rendre au bourg de Penestin et du bourg se rendre aux plages en toute sécurité).

Dans quelques mois, le schéma directeur vélo de la presqu’île Guérandaise sera soumis aux assemblées délibérantes de Cap atlantique et aux élus partenaires. Ils confirmeront ou non les propositions du bureau et un plan de financement sur dix ans. Si le schéma directeur vélo est validé, les travaux seront réalisés selon les priorités définies par les responsables politiques locaux sur l’ensemble du territoire.



Document généré en 0.12 seconde